La saison des résultats pourrait ne pas sauver le marché cette fois

 | 31/10/2020 11:39

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com

Les marchés boursiers du monde entier, y compris le S&P 500, chutent alors que les cas de COVID augmentent en Europe et aux États-Unis. Pendant ce temps, les espoirs d'un plan de relance américain s'évanouissent. C'est pourquoi certains traders d'options font de gros paris sur la poursuite de la chute des marchés boursiers après les élections.

Il faut se demander d'où viendra le prochain discours haussier - pour que les actions continuent de monter -. Cette fois, les bénéfices ne sauveront peut-être pas la bourse. Dans certains cas, les rapports sur les bénéfices n'ont pas contribué à faire monter les actions. Peut-être qu'après tous ces mois de hausse des actions, les évaluations commencent même à avoir de l'importance.

La faiblesse récente et le changement soudain de ton pourraient expliquer pourquoi, le 27 octobre, les niveaux d'intérêt ouverts pour les options de vente de l'indice mini-SPX au prix d'exercice de 300 ont augmenté d'environ 18 200 contrats pour une expiration le 19 février. Le mini-SPX Index se négocie à 1/10 de la valeur de l'indice S&P 500, sur la base des options négociées, ce qui impliquerait que l'indice S&P 500 se négocie à 3 000 ou moins à l'expiration. Les données montrent que les options de vente ont été achetées à environ 8,80 $ par contrat.

Pendant ce temps, les paris ont été baissiers sur le NASDAQ QQQ. Par exemple, les niveaux d'intérêt ouverts pour les options de vente de 265 $ du 20 novembre ont augmenté d'environ 17 000 contrats le 29 octobre.