La saison des résultats est un risque clé pour le S&P 500 : Voici comment y faire face

 | 17/10/2023 02:40

  • La saison des résultats du troisième trimestre démarre officieusement le vendredi 13 octobre, date à laquelle les grandes banques publient leurs derniers résultats.
  • Les analystes s'attendent à une baisse annuelle des bénéfices de 0,3 % et à une augmentation de 1,7 % de la croissance du chiffre d'affaires.
  • J'ai utilisé l'outil de sélection des titres d'InvestingPro pour trouver des actions de grande qualité, susceptibles de générer une croissance robuste des bénéfices et des revenus dans le contexte actuel.
  • Vous cherchez d'autres idées de transactions exploitables pour naviguer dans la volatilité actuelle du marché ? Les membres d'InvestingPro bénéficient d'idées et de conseils exclusifs pour naviguer dans n'importe quel climat. En savoir plus "
  • Préparez-vous à plus de volatilité; le prochain test majeur pour le marché boursier est à nos portes.

    La saison des résultats du troisième trimestre de Wall Street a commencé officieusement le vendredi 13 octobre, lorsque de grands noms comme JPMorgan Chase (NYSE :JPM), Citigroup (NYSE :C), Wells Fargo (NYSE :WFC) et UnitedHealth (NYSE :UNH) publient leurs derniers résultats financiers.

    Cette semaine, des entreprises de premier plan comme Tesla (NASDAQ :TSLA), Netflix (NASDAQ :NFLX), Bank of America (NYSE:BAC), Goldman Sachs (NYSE:GS), Morgan Stanley (NYSE:MS), Charles Schwab (NYSE :SCHW), American Express (NYSE :AXP), Procter & Gamble, Johnson & Johnson, AT&T, American Airlines (NASDAQ :AAL) et United Airlines.

    La saison des résultats s'accélère au cours de la dernière semaine du mois, lorsque les entreprises technologiques à forte capitalisation sont censées présenter leurs mises à jour pour le troisième trimestre. Microsoft (NASDAQ :MSFT) et Alphabet (NASDAQ :GOOGL) le mardi 24 octobre, suivies de Meta Platforms (NASDAQ :META) le mercredi 25 octobre et Amazon (NASDAQ :AMZN) le jeudi 26 octobre. Apple (NASDAQ :AAPL) sera le dernier titre "FAAMG" à publier ses résultats le jeudi 2 novembre.

    Les investisseurs se préparent à ce qui pourrait être une nouvelle saison de publication difficile en raison de l'impact négatif de plusieurs facteurs macroéconomiques défavorables.

    Après que les bénéfices par action du S&P 500 ont chuté de 4,1 % au deuxième trimestre 2023, les bénéfices devraient baisser de 0,3 % au troisième trimestre par rapport à la même période de l'année dernière, selon les estimations de FactSet .