La rupture de Nvidia devrait alimenter le rallye du Nasdaq vers de nouveaux sommets : Niveaux clés à surveiller

 | 21/03/2024 21:33

  • Après la réunion de la Fed, les actions, l'or et les obligations ont bondi, les rendements ont chuté, ce qui a suscité des spéculations quant à la pérennité du rallye post-Fed.
  • Pour le QQQ, l'attention se porte sur les niveaux de soutien critiques tels que 434,00 et 439,00, qui ont agi comme des planchers solides au cours de la récente volatilité du marché.
  • L'action Nvidia s'approche d'un point pivot autour de la zone des 905,00 $, où la rupture de la résistance pourrait signaler un nouveau record, tandis que l'échec pourrait indiquer un renversement de la tendance baissière.
  • Investissez comme les grands fonds grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks alimenté par l'IA.
  • À la suite de la réunion de la Fed, mercredi, les actions, l'or et les obligations se sont toutes envolées, entraînant une baisse des rendements.

    Nous verrons aujourd'hui si ces mouvements ont encore de la suite dans les idées ou si nous assistons à l'habituel repli post-Fed, les traders enregistrant leurs bénéfices.

    Alors que le marché haussier fait rage, ne manquez pas la meilleure sélection d'actions du marché, alimentée par l'intelligence artificielle. Vous pouvez bénéficier d'une sélection mensuelle de plus de 100 titres gagnants pour une surperformance durable du marché.

    Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez plus jamais un marché haussier en ne sachant pas quelles actions acheter et vendre !

    *Les lecteurs de cet article bénéficient d'une réduction supplémentaire de 10% sur tous les plans en utilisant mon coupon exclusif OAPRO1 au moment du paiement.

    h2 Les contrats à terme prolongent leurs gains/h2

    Les contrats à terme sur indices ont réussi à étendre leurs gains et certains indices européens comme le DAX ont ouvert en territoire inconnu, avant de se replier.

    Les prix de l'or ont également atteint un nouveau sommet au début de la session asiatique, avant de se tasser quelque peu en raison de prises de bénéfices et d'une évaluation plus sobre des taux d'intérêt par les investisseurs.

    Le FOMC a maintenu les taux d'intérêt inchangés pour la cinquième réunion consécutive mercredi, réitérant sa position d'attendre une plus grande confiance de la part des données de l'inflation avant d'envisager des réductions de taux.

    La principale conclusion est que, malgré les récentes données sur l'inflation, la déclaration de la Fed suggère une inclinaison vers de futures réductions de taux, ce qui indique un changement potentiel de la politique monétaire.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Contrairement aux attentes des analystes, la Fed prévoit toujours trois baisses de taux pour cette année, mais se montre désormais plus prudente pour 2025 baisses.

    Toutefois, les récents chiffres élevés de l'inflation de base et les bonnes performances de certains prix clés des matières premières comme le pétrole brut et surtout le cacao pourraient conduire à ce que l'inflation reste plus élevée que prévu.

    Cela empêchera la Fed et les autres banques centrales d'assouplir leur politique comme elles l'envisagent.

    Si les marchés restent dynamiques pour l'instant, en tant que traders, nous devons suivre le mouvement jusqu'à ce que les graphiques nous disent le contraire. Examinons les graphiques du Nasdaq et du QQQ pour mieux comprendre nos prochaines actions.

    h2 Analyse technique du QQQ et idées de trading/h2

    Suite à la décision du FOMC de mercredi, les principaux indices américains se sont redressés, le S&P 500 atteignant un nouveau record.