La proche rentrée des classes met en lumière les actions du secteur de la vente au détail

 | 04/08/2022 04:51

  • La saison des achats de la rentrée scolaire est en cours
  • Une autre année record de dépenses est attendue
  • Le secteur de la consommation discrétionnaire a enregistré la meilleure performance depuis le creux du marché.
  • La saison des achats de rentrée scolaire bat son plein alors que les enfants se préparent à retourner en classe et que les étudiants s'engagent dans le semestre d'automne. La National Retail Federation (NRF) a publié ses perspectives saisonnières annuelles il y a quelques semaines. Le groupe commercial s'attend à ce que les familles de tout le pays dépensent beaucoup. Selon l'enquête, les familles s'attendent à dépenser 864 $ en moyenne avant la rentrée scolaire. Pour les dépenses liées à l'université, le chiffre moyen est de 1 199 dollars.

    h2 De grosses dépenses/h2

    Les vacances d'hiver et la période de Noël sont, bien sûr, connues pour être la plus grande période de shopping de l'année, mais peu de gens savent que la fin juillet et le mois d'août sont la deuxième plus grande saison de dépenses de l'année. Cette poignée de semaines est donc cruciale pour les détaillants, petits et grands. Ce qui rend ce moment particulièrement important, c'est que les résultats du deuxième trimestre des détaillants seront publiés dans moins de deux semaines.

    h2 Comportement des actions de vente au détail/h2

    Pour rappel, depuis le creux du 16 juin, le secteur des biens de consommation discrétionnaire est en tête du marché global. Le tableau n'est cependant pas entièrement rose sur le front de la consommation. Nous avons déjà entendu un avertissement sur les bénéfices de Walmart (NYSE:WMT) plus tôt au cours de la période considérée.

    h2 Rendements sectoriels depuis le 16 juin : le secteur discrétionnaire en tête/h2