La probabilité de récession augmente alors que la Fed écrase les consommateurs

 | 15/04/2023 03:41

Les risques de récession ont considérablement augmenté depuis le témoignage de Jerome Powell devant le Congrès et la dernière réunion du FOMC. Cependant, les récentes faillites de la Silicon Valley Bank et du Crédit Suisse (SIX:CSGN), alors que les taux plus élevés ont un impact sur la liquidité des banques régionales, ont également ajouté aux risques.

Ce n'est pas la première fois que nous avertissons que la campagne agressive de hausse des taux provoquerait une récession ou "casserait quelque chose".

Nous mettons en garde contre ce risque depuis un certain temps. Cependant, les marchés financiers continuent d'ignorer ces avertissements.

La Fed reste très claire sur le fait qu'elle considère toujours l'inflation comme une menace économique "persistante et pernicieuse" qui doit être vaincue. Comme nous l'avons indiqué précédemment, le problème est que dans une économie dont la croissance dépend de l'endettement, des taux plus élevés finissent par provoquer un "événement" , car les coûts d'emprunt et les paiements augmentent.