La pression de l'inflation et les stratégies de travail font briller les arches d'or de McDonald's

 | 29/06/2022 07:38

  • MCD a maintenu ses bénéfices malgré la hausse de l'inflation.
  • Les actions sont chères
  • Le consensus est haussier
  • Pour des outils, des données et du contenu qui vous aideront à prendre de meilleures décisions d'investissement, essayez InvestingPro+.
  • Bien que l'action McDonald's (NYSE:MCD) ait chuté de 7,8 % depuis la clôture du sommet sur 12 mois le 6 janvier, elle a largement surperformé le marché boursier américain au cours de l'année écoulée. Le rendement total sur 12 mois de MCD est de 8,6 %, contre -6,93 % pour le SPDR® S&P 500 (NYSE:SPY) sur la même période. Le groupe du secteur de la restauration (tel que défini par Morningstar) affiche un rendement total sur 12 mois de -13,1 %.

    Les conditions économiques actuelles sont difficiles pour les chaînes de restaurants en raison de la pénurie de personnel de service et de l'inflation qui fait grimper le prix des produits alimentaires, ce qui tend à comprimer les marges. Malgré le marché du travail tendu, McDonald's a réussi à augmenter sa main-d'œuvre en 2021 en offrant des salaires compétitifs et une série d'incitations. L'entreprise gère également avec soin les augmentations de prix afin de réduire le choc pour les clients. En outre, la hausse des prix des restaurants est susceptible d'encourager les gens à rechercher des options moins coûteuses, et McDonald's pourrait bénéficier de cet effet.