La nouvelle obligation Hyundai Capital America 3% 10/02/2027 en dollar reste dispo

 | 07/02/2020 12:29

L’obligation Hyundai (KS:005380) Capital America (HCA) d’une durée résiduelle de sept ans cote, dans les premiers échanges sur le marché secondaire, à 100,21% du nominal (rendement de 3,07%)

Disponible par coupures de 2.000 dollars, l’emprunt au statut de dette senior non sécurisée bénéficie d’un rating BBB+ chez Standard & Poor’s. HCA indique sur son site internet bénéficier en tant qu’émetteur d’un rating Baa1 chez Moody’s dans la catégorie Investment grade.

Baséee en Californie, Hyundai (KS:005380) Capital America est une société de financement entièrement destinée à servir les intérêts du groupe sud-coréen éponyme, en proposant des produits financiers adaptés aux besoins des concessionnaires Hyundai, Kia et Genesis (la marque de luxe du groupe) aux États-Unis. Il peut s’agir par exemple de financer les installations et les stocks, et, à travers le réseau, d’atteindre la clientèle en proposant des solutions de financement et de leasing.

Hyundai (KS:005380) Capital America sert aux USA environ 1,7 million de clients et 1.600 dealers représentant des actifs pour un total de 33 milliards de dollars (chiffres de 2018).

Hyundai (KS:005380) Capital America appartient à Hyundai Motor Group, un des cinq plus grands équipementiers automobiles au monde. Il est aussi un important conglomérat sud-coréen à l’envergure mondiale, principalement actif à travers ses deux divisions: Hyundai Motor Company et Kia Motors Corp. Au-delà de la branche auto, qui représente un peu plus de la moitié du chiffre d'affaires annuel, il est diversifié dans de nombreuses autres activités, notamment l’acier et la construction qui pèsent autour de 7% des recettes.

Hyundai (KS:005380) Motor Group dispose de 432 implantations, réparties dans 49 pays, dont une centaine pour la seule division automobile. Le groupe emploie 281.000 personnes, majoritairement au niveau de la branche auto puisque que le groupe sud-coréen y recense près 174.000 personnes employées.

La division automobile Hyundai (KS:005380) Motor Company a vendu 4,6 millions de véhicules en 2018. Sur base des dernières données annuelles disponibles, on apprend qu’elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 96.800 milliards de wons (+/- 74 milliards d’euros) et un bénéfice net de 1.645 milliards (1,27 milliard d’euros).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications