La nouvelle obligation Ado Properties 3,25% en euro proche du pair

 | 21/08/2020 12:26

Spécialisé dans la détention et la gestion d'actifs immobiliers résidentiels situés à Berlin, Ado Properties vient de lever 400 millions d’euros sur le marché obligataire. L’émission fraichement bouclée est notée « BB+ » chez Standard & Poor’s.

D’une maturité égale au 5 août 2025, l’obligation nécessite une mise de fonds de 100.000 euros et est rémunérée par un coupon fixe de 3,25%, que la foncière allemande s’engage à payer en rythme annuel.

Dans les premiers échanges sur le secondaire, la valeur était recherchée avec un prix indicatif avoisinant les 100,50% du nominal, de quoi tabler sur un rendement annuel supérieur à 3%.

Comme évoqué en introduction, Standard & Poor’s note « BB+ » la dette senior émise par Ado Properties, un rating qui se situe à un cran seulement de la catégorie « investment grade ».

h2 11,2 milliards d'actifs/h2

Société valorisée à 1,75 milliard d’euros à la bourse de Francfort, Ado Properties fait office de géant allemand du logement, spécialisé dans la détention et la gestion d'actifs résidentiels situés essentiellement dans la capitale.

Dans un mouvement de consolidation du secteur, celui qui se définit comme un « pure player » de l’immobilier a lancé et remporté en décembre dernier une offre de rachat sur 95% du capital de sa concurrente et compatriote Adler Real Estate.

Dans le même ordre d'idée, ADO Properties annonçait en juin dernier prendre le contrôle effectif de la non moins allemande Consus Real Estate, société dont il détenait déjà un quart des parts. Deux opérations qui portent à 11,2 milliards d’euros la valorisation de son portefeuille immobilier.

Mentionnant que la nouvelle entité portera le nom d’Adler Real Estate Group, le management indique que ce dernier sera en mesure de s’attaquer au déficit de biens immobiliers et de réduire le déséquilibre actuel du logement en Allemagne.

Il dispose pour ce faire d’offres diversifiées (un pipeline de plus de 15000 unités résidentielles) dans les principales zones métropolitaines allemandes, lesquelles affichent un potentiel de croissance « attractif ».

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance du document de présentation de ce que représentent les activités immobilières d’ADO Properties.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications