La nouvelle obligation Adler Real Estate en hausse sur le secondaire

 | 16/04/2015 11:06

h2 /h2

L’obligation émise il y a une dizaine de jours par le groupe immobilier allemand Adler Real Estate progresse sur le marché secondaire. Il faut désormais compter sur un cours de l'ordre de 100,30% du nominal.

Le rendement annuel est revu en conséquence à 4,68%, sur base d'une maturité égale au 8 avril 2020 et d'un coupon de 4,75%. L’obligation se traite par coupures de 1.000 euros.

Le niveau de rémunération est notamment à mettre en lien avec l'endettement élevé de l'entreprise et le fait qu'elle n'ait pas sollicité de rating.

Comme c’est souvent le cas, l’émetteur dispose de la faculté de rembourser son obligation avant l’échéance. La première faculté de rachat est assez lointaine cependant. Elle est en effet fixée le 8 avril 2019, à 100% du nominal.

h2 Financer l'acquisition de Westgrund AG/h2

« Les fonds levés seront prioritairement destinés à financer l’acquisition de Westgrund AG, le solde étant consacré au refinancement de dettes existantes », avait indiqué l’entreprise, dont l’activité consiste en priorité à gérer des propriétés résidentielles en Allemagne.

« La reprise de Westgrund AG offre un potentiel considérable de synergies, celles-ci s’élevant à approximativement 20 millions d’euros sur ces trois prochaines années », a précisé Axel Harloff, CEO d’Adler Real Estate en février dernier.

A l’issue de l’opération, financée en partie en cash et en partie par l’émission de nouvelles actions Adler, le portefeuille immobilier du groupe allemand montera à 52.000 unités résidentielles (possédées et gérées) contre 31.000 actuellement.

Adler Real Estate a vu son bénéfice net s’envoler de 140% à 111,57 millions d’euros en 2014. Il était encore de 46,88 millions un an avant. Cette progression significative a été générée par la forte augmentation des recettes tirées des revenus locatifs, par les produits issus de la vente de biens immobiliers et par des ajustements de valeur en liaison avec des biens immobiliers acquis durant son dernier exercice fiscal.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications