La Maison-Blanche satisfaite des négociations US-Corée, zoom sur les métaux !

 | 12/06/2018 00:43

Résumé :

  • La Maison Blanche a déclaré que les négociations à Singapour se déroulent de manière satisfaisante
  • Trump rencontrera Kim mardi. Conférence de presse à 14h00
  • Cela peut être une semaine importante pour les métaux précieux

Dans les analyses antérieures, nous avons indiqué que cette semaine promet d'être intéressante en raison des réunions des deux plus importantes banques centrales. Cependant, ceux-ci ne seront pas les seuls événements dignes d'attention. Le sommet du G7 tenu le week-end dernier et les récents événements du Brexit peuvent encore avoir un impact important sur les marchés, mais l'événement géopolitique le plus important cette semaine sera la réunion historique des dirigeants américains et nord-coréens à Singapour.

Sur la base des rapports récents de la Maison Blanche, les négociations progressent "plus vite que prévu". La réunion prévue des deux dirigeants aura lieu demain, suivie de la conférence de presse du président Trump (14h00). Après l'échec du sommet du G7 à parvenir à une position commune, l'attention des médias se concentre sur la réunion à Singapour. Il est possible que les résultats des négociations aient un impact sur les marchés.

Les risques géopolitiques sont souvent bien reflétés dans les prix des métaux précieux, en particulier sur l'or, dont par exemple le prix a fortement augmenté après le vote sur le Brexit ou l'élection présidentielle aux Etats-Unis.

Gold H4

Bien que l'or soit le métal noble le plus populaire, ses mouvements de prix cette année peuvent être considérés comme calmes. Briser le niveau de soutien à 1300 $ n'a pas entraîné une plus grande volatilité. Ces derniers jours, nous observons une compression des prix avec la formation d'un triangle symétrique. Nous n'aurons probablement pas à attendre longtemps pour la cassure en raison de la réunion de la Réserve fédérale et les événements géopolitiques qui peuvent être un catalyseur pour plus de trafic. Les derniers creux à 1290 $ peuvent être traités comme un niveau de support, et le niveau de 1310 $ peut être la résistance la plus proche.