La liquidité du marché crypto s'assèche alors que la Fed remonte les taux

 | 28/07/2023 08:07

Surprise, surprise ! La Réserve fédérale américaine a relevé son taux d'intérêt de référence de 25 points de base, ce qui a donné lieu à une nouvelle fourchette cible comprise entre 5,25 % et 5,5 %. Les marchés avaient déjà anticipé cette décision et, par conséquent, la volatilité a été faible tant sur les actions que sur le marché des crypto-monnaies.

Le communiqué du FOMC indique que "les indicateurs récents suggèrent que l'activité économique s'est développée à un rythme modéré".

Néanmoins, la Fed a l'intention de continuer à évaluer les indicateurs économiques à la traîne et les nouvelles informations avant de décider si elle procédera ou non à d'autres hausses de taux cette année.

Du côté positif, même si la situation macroéconomique reste légèrement incertaine, le personnel de la Fed ne prévoit plus de récession, ce qui signifie que l'inflation pourrait finir par diminuer sans que l'économie mondiale ne subisse de ralentissements plus importants.

h2 Les volumes du marché des cryptomonnaies à leur plus bas niveau depuis plusieurs années/h2

La liquidité du marché des cryptomonnaies s'est tarie après les liquidations en cascade de l'année dernière, qui ont éliminé des acteurs majeurs et assombri le sentiment du marché.

La semaine dernière, le volume moyen des transactions sur 7 jours du bitcoin a atteint son plus bas niveau depuis 30 mois, plongeant à des niveaux qui n'avaient jamais été atteints avant que le BTC ne franchisse la barre des 20 000 dollars en décembre 2020. De toute évidence, les acteurs du marché restent largement inactifs.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant