La hausse du Dollar pourrait faire des ravages sur les actifs à risque

 | 25/09/2020 14:33

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com

Le dollar est en hausse et fait des ravages sur les actifs à risque. L'indice du dollar a franchi un niveau critique de résistance technique le 22 septembre. Maintenant, il est peut-être temps de passer à la vitesse supérieure.

En même temps, l'euro s'effondre et représente une part importante de l'indice du dollar. Une liquidation de l'euro et une poussée vers le dollar sont susceptibles d'entraîner un effondrement des actions et des matières premières.

L'écart entre le taux du Trésor américain à 10 ans et le taux du Bund allemand à 10 ans pourrait être sur le point de jeter de l'huile sur le feu. La différence entre le rendement du Trésor à 10 ans et celui du Bund à 10 ans est sur le point de s'effondrer. Si cela devait se produire, cela contribuerait probablement à renforcer la progression du dollar, ce qui rendrait la situation encore plus pénible pour les actifs à risque.

L'indice du dollar US, qui évalue le dollar par rapport à un panier de devises, a dépassé un niveau de résistance technique d'environ 93,50 le 22 septembre. Depuis lors, l'indice a augmenté pour atteindre environ 94,30. L'indice semble être en train d'achever un renversement de tendance haussière connu sous le nom de « épaule-tête-épaule ». Sur cette base, il semble que l'indice pourrait atteindre son prochain niveau significatif de résistance autour de 96 et potentiellement jusqu'à 97,70.