La hausse du Bitcoin soutient les cryptos : Ethereum vise 5000$, le Ripple vise une cassure clé

 | 15/03/2024 07:39

  • La récente montée du bitcoin vers de nouveaux sommets cette semaine, suite à son dépassement du pic de novembre 2021, a suscité l'optimisme sur le marché des crypto-monnaies.

  • Les altcoins connaissent des hausses importantes sur de courtes périodes, ce qui signale une phase haussière potentielle sur le marché, alors que l'intérêt des investisseurs pour le secteur des crypto-monnaies s'intensifie.

  • Le parcours de l'Ethereum vers les 5 000 dollars se trouve à un moment critique, tandis que le (Ripple) pourrait être sur le point de faire une percée majeure, et Immutable (IMX) émerge comme un acteur clé dans les secteurs des jeux NFT et Web3.

  • Bitcoin a atteint de nouveaux sommets depuis qu'il a dépassé son pic de novembre 2021 la semaine dernière. Cette tendance haussière de la principale cryptomonnaie continue d’influencer positivement l’ensemble du marché.

    Si l'on examine les hausses actuelles des altcoins, les hausses substantielles sur des périodes courtes pour certains altcoins sont des indicateurs cruciaux de l'entrée du marché dans une phase haussière.

    Comme on l'a observé lors des précédentes périodes haussières, les investisseurs ont manifesté un intérêt accru pour le secteur des crypto-monnaies.

    Les développements positifs pour les projets cryptographiques sont maintenant évalués beaucoup plus fortement par rapport aux conditions normales du marché.

    En outre, les développements qui ont déclenché la tendance haussière pour le bitcoin et l'Ethereum continuent de stimuler la demande pour les sous-secteurs de l'industrie des crypto-monnaies.

    La capitalisation du marché des crypto-monnaies atteint aujourd'hui 2,69 billions de dollars, soit environ 11 % de moins que le pic de 3 billions de dollars atteint en novembre 2021.

    Si la tendance actuelle de l'économie mondiale persiste et que les flux entrants dans les fonds axés sur le bitcoin s'étendent à d'autres altcoins, nous pourrions voir la valeur totale dépasser les 3 000 milliards de dollars, voire atteindre un nouveau sommet de l'ordre de 4 000 milliards de dollars.

    Toutefois, si l'on examine le marché des crypto-monnaies sans le bitcoin et l'ethereum, il apparaît plus volatil.

    L'Ethereum, avec une capitalisation boursière de 770 milliards de dollars, est environ 50 % en dessous de son récent sommet. Cela suggère qu'il existe encore un potentiel de hausse important sur le marché.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Dans l'analyse d'aujourd'hui, nous allons nous pencher sur l'Ethereum, Ripple, qui a montré des mouvements récents, et le IMX/USD, qui s'efforce d'atteindre de nouveaux sommets.

    h2 L'Ethereum au dernier obstacle avant les 5 000 dollars/h2

    Depuis la première semaine de février, l'Ethereum a enregistré des gains hebdomadaires moyens de plus de 10 %.