La hausse de l'argent prend de l'ampleur : Objectif 50 $ ?

 | 11/03/2024 11:54

  • L'argent pourrait enfin sortir de sa consolidation pluriannuelle, rattraper les récents sommets historiques de l'or et viser les 50 dollars à long terme.

  • Bien qu'il ait sous-performé par rapport à l'or et au bitcoin, l'argent pourrait connaître un retournement de situation cette année grâce à la reprise économique de la Chine et à un regain de la demande industrielle.

  • L'analyse technique de l'argent indique une rupture potentielle de sa consolidation de 3,5 ans et les traders à court terme devraient surveiller de près l'action quotidienne des prix pour des mouvements potentiels vers 30 $ ou même 50 $.

  • Après que l'or ait atteint plusieurs records historiques la semaine dernière, l'argent pourrait finalement sortir de sa consolidation pluriannuelle et commencer à rattraper le métal jaune cette semaine. Un mouvement vers $30 n'est pas très optimiste.

    Mais il n'y a pas de raison majeure pour que le métal gris n'atteigne pas son propre record cette année.

    Après tout, de nombreux autres actifs l'ont fait, comme l'or, Bitcoin, et de nombreux indices boursiers. L'argent pourrait-il atteindre un niveau record de 50 dollars à un moment donné cette année ?

    h2 Pourquoi l'argent a-t-il sous-performé l'or ?/h2

    Nous savons tous ce qui a contribué à propulser l'or à des niveaux record.

    Des années de hausse de l'inflation et de dévaluation des monnaies fiduciaires ont accru l'appétit pour l'or (et le bitcoin), que beaucoup considèrent comme la réserve de valeur ultime et comme une protection efficace contre l'inflation. Mais cela n'a pas encore soutenu l'argent.

    Je pense que tout se résume à la double utilisation de l'argent en tant que métal précieux et matériau industriel. Cela a joué en sa défaveur, étant donné les inquiétudes suscitées par la baisse de la demande chinoise en métaux industriels.

    Mais avec les signes de redressement de la Chine et l'objectif agressif de croissance de 5 % fixé par le gouvernement, nous pourrions bien voir un plus grand appétit pour les matières premières industrielles telles que le cuivre et l'argent cette année.

    Ce pourrait être l'année de l'argent, après sa sous-performance pluriannuelle et l'absence de mouvements majeurs depuis l'apogée de la pandémie en 2020.

    h2 Analyse technique de l'argent et idées de transactions/h2
    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    L'argent a connu une consolidation assez longue entre 19 et 30 dollars depuis l'apogée de la pandémie COVID-19 en 2020.

    La consolidation de 3,5 ans signifie que la rupture éventuelle pourrait être significative, ouvrant potentiellement la voie au métal gris vers son plus haut historique de 2011, juste en dessous de 50 $.

    Mais il reste à voir si et quand cette rupture aura lieu, car les précédents passages de l'or à des sommets nominaux historiques au cours des dernières années n'ont pas déclenché de mouvement correspondant pour l'argent.

    Néanmoins, il est utile de se préparer. Si l'on regarde les bougies mensuelles de l'argent, une cassure pourrait se produire bientôt, car le prix est coincé entre deux lignes de tendance convergentes.