La hausse des actions fera face à 3 tests clés la semaine prochaine, explications

 | 24/04/2020 10:16

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com

Le S&P 500 a augmenté de façon spectaculaire depuis son plus bas niveau de mars, mais des fissures apparaissent, ce qui suggère que la récente hausse des prix pourrait être sérieusement menacée. Certaines divergences se sont manifestées au cours des dernières semaines, ce qui indique que la récente reprise pourrait n'être le fait que d'une poignée de titres. Si cela s'avère être le cas, les bénéfices de la semaine prochaine pourraient s'avérer essentiels.

Alors que l'SPDR S&P 500 (NYSE:SPY) est en hausse, l'iShares Russell 2000 ETF (NYSE:IWM) pour les petites capitalisations a pris du retard, tout comme l'iShares MSCI Emerging Markets ETF (NYSE:EEM) et l'iShares MSCI ACWI ETF (NASDAQ:ACWX).

La hausse significative du S&P 500 semble être davantage le résultat de sociétés comme Microsoft Corporation (NASDAQ:MSFT), Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN), Apple Inc (NASDAQ:AAPL) et Alphabet (NASDAQ:GOOGL) qui ont poussé plus haut. Ces quatre entreprises ont une pondération de près de 18 % dans le S&P 500 SPDR ETF.

h2 Surperformant/h2