La course haussière de l'Or se poursuit

 | 11/04/2024 15:04

Lor a entamé le nouveau trimestre en établissant record sur record. Son rallye historique se poursuit dans la perspective d'un assouplissement monétaire de la part des principales banques centrales et alors que les tensions au Moyen-Orient et en Ukraine renforcent son attrait de valeur refuge.h2 L'or atteint un nouveau record/h2

Le prix de l'or au comptant vient d'établir un nouveau record en dépassant les 2 350 dollars l'once, ce qui représente une hausse de 13 % depuis le début de l'année. Le métal précieux a battu des records depuis la mi-février, stimulé par les prévisions de baisse des taux américains, les tensions géopolitiques et les difficultés économiques de la Chine.

La politique de la Réserve fédérale a été le principal moteur des perspectives du prix de l'or au cours de l'année écoulée, l'optimisme croissant concernant la banque centrale, qui se rapproche du pivot tant attendu, ayant alimenté le rallye du métal précieux. La Fed devrait réduire ses taux d'intérêt cette année, mais elle a déclaré qu'elle avait besoin de voir plus de preuves de l'assouplissement de l'inflation avant de le faire. Le marché surveillera de près les données sur l'inflation américaine de mars, qui devraient être publiées plus tard dans la semaine.

h2 La politique de la Fed américaine est un facteur clé pour l'or/h2