La course haussière de l’or pourrait se poursuivre : 2 400 $ probables à moyen terme

 | 09/04/2024 13:59

Je dois être honnête : le complexe des métaux est mon segment de marché préféré, en particulier lorsqu'il est en hausse. En fait, mes premiers articles publics étaient principalement axés sur ce complexe.

Pour ceux qui me suivent depuis plus d'une décennie, vous savez probablement que j'ai été en mesure d'annoncer le sommet de 2011 pour l'or à moins de 6 dollars du sommet que nous avons effectivement atteint. De plus, j'ai ensuite indiqué que je m'attendais à une baisse de l'or d'environ 1 000 $ avant même qu'il n'atteigne son sommet.

Nombreux sont ceux qui ont pensé que j'étais fou avec cette prévision, d'autant plus que l'or se trouvait alors dans un rallye parabolique. Mais nous savons tous aujourd'hui que l'or s'est replié jusqu'à la région des 1050 $, et c'est à ce moment-là que j'ai expliqué ce qui suit à ceux qui voulaient bien m'écouter, le 30 décembre 2015 :

" Alors que nous entrons dans l'année 2016, je pense qu'il y a plus de 80 % de probabilité que nous voyions enfin un fond à long terme se former dans les métaux et les minerais et que le marché haussier à long terme reprenne ". Ceux qui ont suivi nos conseils en 2011 et qui sont sortis de ce marché pour la correction que nous avions prévue, reviennent aujourd'hui sur ce marché alors que nous approchons du plancher à long terme.

En 2011, avant même que l'or n'atteigne son sommet, nous avions fixé notre objectif idéal pour cette correction dans la région de 700 à 1 000 dollars pour l'or. Nous atteignons maintenant notre objectif idéal et le modèle que nous avons développé au cours des quatre dernières années est presque terminé. . . Pour ceux qui sont intéressés par mes conseils, je vous suggère vivement de commencer à revenir sur ce marché avec votre argent à long terme...".

Non seulement nous avons obtenu de bons résultats avec l'or, mais nous avons ouvert un nouveau service à l'automne 2015, qui se concentrait sur les actions minières individuelles. À l'époque, nous suggérions que Newmont Corporation (ASX :NEM) (NEM) était en train de toucher le fond et qu'il s'agissait d'un bon achat dans la région des 15 $.

Depuis lors, j'ai indiqué à nos membres que je vendrais la grande majorité de mes actions NEM (ma plus grande participation dans mon portefeuille de métaux à l'époque) lorsque nous atteindrions mon objectif idéal de 82 - un objectif que j'avais fixé des années auparavant. Comme nous le savons maintenant, le NEM a atteint 86 dollars, soit 4 dollars de plus, avant de s'effondrer à moins de 40 dollars, ce qui représentait une décote de plus de 50 %.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Puis, le 28 février 2024, alors que le NEM atteignait son plus bas niveau à 29,42 $, j'ai de nouveau exposé mon point de vue sur le NEM à nos membres :

"Nous avons finalement obtenu ce pic final vers le bas dans une 5e ou 5e vague que je voulais voir, et je pense que ce n'est qu'une question de temps maintenant lorsque nous verrons le renversement, que les divergences suggèrent peut être assez forte."