Le café est-il suffisamment "chaud" pour que l'on puisse de nouveau parier dessus ?

 | 01/06/2022 11:27

Les contrats à terme sur le café arabica ont terminé en hausse en mai, pour la première fois en quatre mois. Mais la liquidation qui a commencé fin janvier est-elle terminée ?

Les graphiques du produit de base le suggèrent, même si des questions subsistent quant à la demande européenne dans le contexte de la guerre en Ukraine et quant au soutien à l'achat de la part de la Chine à court terme, le géant importateur de toutes les matières premières s'efforçant de clore ses récents épisodes avec le COVID.

Consommé par plus des deux tiers des buveurs de café dans le monde, l'arabica, qui est en grande partie cultivé au Brésil, est le grain de choix des chaînes de café renommées, de Starbucks (NASDAQ:SBUX) à Restaurant Brands (NYSE:QSR), Tim Hortons et Dunkin' Donuts. L'autre variété de café, robusta, est cultivée en grande partie au Vietnam et constitue le premier choix des cafetiers instantanés.

Le contrat sur le café Arabica au premier mois sur ICE Futures US a clôturé le mois de mai à 2,3185 $ la livre, en hausse de 4,4 % sur le mois. Au cours des trois mois précédents, il avait perdu 5,5 % par rapport au niveau de janvier (2,3510 $).