La BNS effacera-t-elle ses pertes de 2015 grâce au dollar et à Facebook?

 | 31/10/2016 12:46

La Banque nationale suisse (BNS) tente et parvient presque à faire oublier la calamiteuse année 2015 (celle du renoncement à la parité fixe euro/franc suisse survenue le 15/01/2015) qui s’était soldée par -34 MdsCHF (environ 30 Mds€) de pertes.

L’année 2016 a bien mieux commencé avec avec un bénéfice latent de 28,7 MdsCHF sur neuf mois, et il en reste deux pour engranger 5 MdsCHF de plus.

Ces gains résultent principalement des effets de change – à hauteur de 20 MdsCHF – mais le stock d’or helvétique a également généré une plus-value de 7,5 MdsCHF.

Pour le reste… cela pourrait provenir de gains sur les actions, et notamment Facebook (NASDAQ:FB), dont la BNS, croyez-le ou non, reste l’un des plus gros actionnaires sur la planète (à défaut d’avoir 500 millions de fans) !

Article original

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications