L'Oréal : pourquoi et quand passer vendeur

 | 27/02/2017 16:42

Je me suis trituré les méninges (ou ce qu'il m'en reste) pour essayer de vous démontrer les excès haussiers sur les U.S, comme je vous l'avais promis vendredi… mais pas moyen de montrer cela facilement sans passer par mes indicateurs maisons d'analyses de volatilité, qui sont un peu complexes si l'on n'est pas habitué.

Il manque encore quelques séances pour vous le montrer simplement, alors je vais attendre un peu pour pouvoir vous montrer cette exubérance haussière irrationnelle sous forme de graphe ; mais pour le moment on n'y est pas.

Donc, j'ai fait chauffer les screeners et j'ai fini par trouver L’Oréal (PA:OREP) qui est un super cas d'école en fait. Tout y est.

Je vous résume la situation en trois chiffres, un graphe et une pincée d'analyse technique. Et vous allez voir tout de suite de quoi il retourne.

L'Oréal (PA:OREP) en 3 chiffres :

Fondamentalement, le consensus des analystes donne un objectif de valorisation de 176 euros sur l'Oréal… Niveau sur lequel le titre ouvre ce matin : on est donc sur l'objectif de valorisation fondamental. Maintenant, l'action est particulièrement chère, avec un PER de 25. Il faut donc que l'Oréal réalise un "sans-faute" pour pouvoir se maintenir sur ce niveau. Et pour continuer son ascension, le marché aura besoin d'un "bien meilleur que prévu".

Tout cela, on le retrouve aussi dans le graphique

Le Graphe de l'Oréal : plus de potentiel.

Pour une fois, il n'y en aura qu'un seul. C'est un graphe en vue journalière, mais pour lequel j'ai pris plus de 15 ans d'historique. Ce qui permet de bien discerner les zones de support / résistance majeures ou les prix ONT DEJA fortement réagi – et sur lesquels il est donc probable que le titre réagisse de nouveau.