L'AUD rebondit sur les chiffres de l'emploi, EUR en repli

 | 15/01/2015 12:58

Les chiffres de l'emploi australiens ont poussé l'aussie à la hausse à Sydney. Le taux de chômage a reculé de 6.3% à 6.1% en décembre. L'économie a créé 41.6K emplois à plein temps, contre 4.1K emplois à temps partiels détruits. Le taux de participation s'est légèrement amélioré. L'AUD/USD s'est traité au-dessus de la MM21j (0.8138). Les indicateurs de tendance et de dynamique suggèrent une nouvelle correction haussière, eu égard à l'amenuisement des probabilités d'une réduction des taux par la RBA en février. Les principales résistances sont placées à 0.8343/61 (MM50j / sommet de la tendance baissière d'octobre 2014 – janvier 2015). L'AUD/NZD a atteint un plus haut d'un mois (1.0641). Le renforcement de la dynamique laisse entrevoir une poursuite de la progression vers 1.08.

Au Japon, les cross JPY ont été davantage recherchés, le recul à 0.4% m/m des prix des marchandises achetées par les entreprises nipponnes en décembre ayant tiré l'IPP a/a à la baisse à 1.9% (contre 2.7% préc. et 2.1% att.). Le gouverneur de la BoJ a déclaré que la politique monétaire expansionniste serait maintenue aussi longtemps nécessaire. La banque centrale envisagerait de prolonger ses programmes de prêts (qui viennent à expiration en mars) pour soutenir l'inflation. Les deux programmes de prêts ont déjà été prolongés en février 2014 pour stimuler les dépenses d'investissement et inciter les banques à octroyer des crédits, en complément du QQE massif de la BoJ. L'USD/JPY a rebondi sur 116.07 hier, faisant apparaître la formation d'un marteau : le marché tente de déterminer un plancher. Avec des indicateurs de tendance et de dynamique tendant au négatif, nous continuons à voir des résistances sur le haut du nuage journalier d'Ichimoku (118.75). Des demandes d'options sont présentes au-dessus des 117.50/118.00, tandis que des offres sont placées sous 116.75 pour expiration ce jour. Les principaux supports se tiennent toujours à 115.50/57 (Fibonacci à 61.8% de la hausse d'oct-déc / creux de décembre). L'EUR/JPY a accentué son repli à 137.01, victime des ventes massives de l'euro hier. Les résistances restent solides à 140.26/30 (zone comprenant la MM200j et le niveau Fibonacci à 38.2%).

Aux Etats-Unis, les ventes de détail publiées hier sont ressorties en baisse de 0.9% m/m en décembre (contre -0.1% att. et +0.7% préc.). Hors automobile, elles se sont contractées de 1.0% m/m. Ces chiffres ont entraîné un bref fléchissement du dollar. L'EUR/USD a progressé à 1.1846, avant que d'importantes offres renvoient le cross sous 1.18. L'EUR/USD a évolué dans le range étroit 1.1760/93 en Asie. La tendance demeure solidement négative du fait des anticipations du lancement d'un véritable QE. L'avocat général de la CJUE a déclaré hier que le programme OMT était "en principe" conforme au droit européen, ce qui a été perçu comme un feu vert donné à l'assouplissement quantitatif. Les traders restent vendeurs sur rebond.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

L'USD/CAD teste les 1.20, après avoir touché 1.2017 hier. D'importantes demandes d'options sont prêtes à venir en soutien à 1.20+, le WTI poursuivant sa baisse (-1.77% en séance jusqu'ici). L'USD/NOK reste recherché avant les données de l'emploi, dont la contraction anticipée en raison essentiellement des prix du pétrole a certainement été largement intégrée. Les indicateurs techniques laissent entrevoir une correction à court terme, sauf forte déception sur les chiffres du marché du travail. La MACD est dans le rouge. Les configurations de bougies font apparaître la formation d'une étoile du soir (conviction 5/9).

Calendrier économique du jour : IPC m/m et a/a (décembre F) de l'Espagne, prix immobiliers moyens (décembre) en Suède, PIB 2014 n.c.v.s. a/a et budget Maastricht en % du PIB en Allemagne, balance commerciale (décembre) de la Norvège, balance commerciale (novembre) de l'Espagne et de la zone euro, indice Empire State (janvier), IPP m/m et a/a (décembre), inscriptions au chômage au 10 janvier et demandes d’indemnisation chômage permanentes au 3 janvier aux Etats-Unis, ventes des logements anciens m/m (décembre) au Canada, perspectives d'activité de la Fed de Philadelphie (janvier) aux Etats-Unis.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications