JP Morgan, Johnson & Johnson, UnitedHealth : 3 Actions US à surveiller cette semaine

 | 11/10/2020 16:04

Les investisseurs se concentreront cette semaine sur la publication des résultats, car certaines des plus grandes entreprises américaines publient leurs chiffres du troisième trimestre. Si le rebond économique a stimulé les ventes des entreprises, ces rapports pourraient donner un élan positif aux actions, tout comme les publications du deuxième trimestre l'ont fait au cours du trimestre précédent.

Selon le Credit Suisse, la plupart des entreprises cycliques, telles que les banques et les producteurs d'énergie, ne devraient pas retrouver avant 2022 leurs bénéfices de l'année dernière. Mais si les entreprises sont capables de montrer qu'elles sortent bien de la crise sanitaire mondiale et que leurs ventes futures s'améliorent, les investisseurs y verront le signe que le pire est passé.

La forte reprise des principaux indices depuis l'effondrement du mois de mars montre également que les investisseurs ont pris en compte un résultat similaire. Ci-dessous, notre liste restreinte de trois titres de grande capitalisation de différents secteurs que nous surveillons au moment où la saison des bénéfices du troisième trimestre démarre :

h2 1. JPMorgan & Chase/h2

La banque commerciale et d'investissement de Wall Street JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM), publiera ses résultats du troisième trimestre le mardi 13 octobre, avant l'ouverture du marché. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 2,05 $ par action sur des ventes de 27,72 milliards de dollars.

Il n'y a pratiquement aucun segment du secteur bancaire qui n'ait pas souffert de la pandémie mondiale. Les taux d'intérêt sont tombés à près de zéro alors que la Fed a lancé des mesures de relance monétaire sans précédent, afin d'alimenter la croissance, tandis que les consommateurs ont réduit de façon drastique leurs dépenses, principal moteur de la croissance économique américaine au cours de la dernière décennie.