Johnson & Johnson : Les résultats T2 soulèvent quelques questions

 | 21/07/2022 06:12

  • Les derniers résultats de Johnson & Johnson sont une source d'inquiétude à court terme.
  • Les perspectives pour l'année à venir ont été réduites
  • Les perspectives à long terme de JNJ devraient toutefois être bonnes.
  • Les résultats du deuxième trimestre de Johnson & Johnson (NYSE:JNJ) n'ont pas été très réjouissants. Les résultats ont certes battu les estimations de Wall Street. Mais les perspectives pour l'année ont été réduites, et le renforcement du dollar américain constitue une menace pour les performances de 2023 également.

    En effet, lors d'une journée verte pour le marché - le S&P 500 a gagné 2,76% - JNJ a chuté de 1,5%. C'est l'un des deux seuls titres de l'indice Dow Jones Industrial Average à avoir reculé au cours de la séance ; l'autre, et ce n'est pas une coïncidence, était IBM (NYSE:IBM), dont le propre rapport Q2 a également été décevant.

    À long terme, l'action JNJ devrait se porter bien. J'ai plaidé en faveur de l'action en avril dernier ; avec un prix inférieur d'environ 6 %, l'argument " acheter et conserver " tient toujours.

    Cependant, à court et moyen terme, le rapport du deuxième trimestre met en lumière certaines raisons potentielles de s'inquiéter. Les investisseurs devraient continuer à surveiller de près JNJ, mais il semble probable qu'ils n'aient pas besoin de se précipiter.

    h2 Le problème du dollar/h2

    Avec le relèvement des taux par la Réserve fédérale, le dollar américain s'est nettement renforcé. L'indice du dollar américain, souvent appelé DXY, a atteint un sommet de près de 20 ans :