Jeux vidéo : une microcap pourrait tirer son épingle du jeu !

 | 09/03/2021 13:31

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Pas à la noce ces temps-ci sur le plan boursier, le secteur des jeux vidéo pâtit d’une rotation sectorielle à son désavantage. Pour autant, une petite capitalisation de la cote parisienne pourrait bien rebondir prochainement, estime Mathieu Lebrun.

C’est un fait : le secteur des jeux vidéo est boudé par les investisseurs de la place parisienne ces dernières semaines. A l’exception notable d’une prise de participation de 25% du géant chinois de la tech Tencent dans le studio DontNod fin janvier, force est de constater que ce segment ne fait plus guère parler de lui.

D’ordinaire chèrement valorisé, il fait en réalité l’objet d’arbitrages défavorables au profit de valeurs « value » beaucoup plus abordables, à l’image de ce qui se produit actuellement de l’autre côté de l’Atlantique sur le Nasdaq.

Les actionnaires d’Ubisoft (PA:UBIP) en savent quelque chose : en effet, depuis l’ouverture d’un important gap baissier début février, rien n’arrête l’érosion du titre de l’éditeur de jeux vidéo (cf. le cercle noir sur mon premier graphique ci-après), pris en étau entre une révision des perspectives annuelles et, plus largement, la défiance des opérateurs à l’endroit des valeurs « growth ».