Jamie Dimon et JPMorgan envoient des signaux contradictoires sur les Cryptomonnaies

 | 06/06/2022 13:17

  • Dimon n'a pas caché son opinion sur les crypto-monnaies.
  • JPMorgan Chase fait du bitcoin un "actif privilégié" avec un potentiel d'appréciation de 30%.
  • JPM aime les crypto-monnaies plus que l'immobilier
  • Les paris de couverture de la première banque américaine
  • La tendance baissière des crypto-monnaies se poursuit, mais la recommandation de JPM pourrait conduire à un rebond important.
  • Après des reprises substantielles en 2020 et 2021, Bitcoin ainsi que d'autres crypto-monnaies ont connu des moments difficiles en 2022. La capitalisation boursière de la classe d'actifs est passée à plus de 3 000 milliards de dollars en novembre 2021 et était tombée sous le niveau de 1 230 milliards de dollars au 3 juin.

    De nombreux partisans de la crypto estiment que cette classe d'actifs en plein essor remplacera l'or dans le système financier mondial. Cependant, la tendance des six derniers mois montre que l'éclat des cryptos s'est terni.

    La classe d'actifs des monnaies numériques continue d'avoir ses détracteurs, des personnes qui pensent que les jetons n'ont aucune valeur, et l'appréciation de ces dernières années a été un événement sans précédent depuis la manie des bulbes de tulipe observée aux Pays-Bas dans les années 1600. Un critique très en vue, l'homme d'affaires et PDG de JPMorgan Chase, Jamie Dimon, a même comparé les cryptos à des bulbes de tulipe dans un commentaire qu'il a fait en 2017. Depuis lors, il a eu d'autres choses négatives à dire sur la classe d'actifs.

    La semaine dernière, l'institution financière qu'il dirige a recommandé les crypto-monnaies aux investisseurs, créant ainsi un signal mitigé pour le marché et les clients de JPM.

    h2 M. Dimon n'a pas hésité à exprimer son point de vue sur les crypto-monnaies/h2

    M. Dimon dirige JP Morgan Chase depuis 2005. Cinq ans après sa prise de fonction, le bitcoin a commencé à se négocier à cinq cents par jeton.

    Au cours de son mandat de PDG, Dimon ne s'est pas retenu de donner son opinion sur le bitcoin et les cryptocurrences :

    • En 2017, il a qualifié le bitcoin de "fraude" qui finirait par exploser.
    • En 2017, il a comparé le bitcoin à la manie des bulbes de tulipe qui a saisi les Pays-Bas dans les années 1600.
    • En 2017, il a déclaré qu'il licencierait tout employé négociant du bitcoin pour sa "stupidité".
    • En octobre 2021, il a déclaré que le bitcoin n'avait "aucune valeur".
    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    De toute évidence, Dimon, le patron de l'une des plus grandes institutions financières du monde, n'est pas un fan du bitcoin et des crypto-monnaies.

    JPM fait du bitcoin un "actif privilégié" avec un potentiel d'appréciation de 30 %.

    En 2021, JPMorgan Chase (NYSE:JPM) a commencé à proposer un fonds Bitcoin géré activement à certains clients privés. Fin mai, les analystes de JP Morgan ont écrit :

    "La correction cryptographique du mois dernier ressemble davantage à une capitulation par rapport à janvier/février dernier et, à l'avenir, nous voyons une hausse pour le bitcoin et les marchés cryptographiques plus généralement."

    L'objectif de cours de la banque pour le bitcoin est de 38 000 dollars, le bitcoin se situant actuellement autour du niveau de 31 000 dollars. Le 25 mai, lorsque la recommandation a été publiée, les Bitcoin futures de juin étaient juste en dessous de 30 000 $, alors que la banque prévoyait une hausse de 30 % de la principale crypto-monnaie, ce qui en faisait un "actif privilégié".

    h2 JPM préfère les crypto-monnaies à l'immobilier/h2

    Le rapport de JP Morgan a détaillé l'évolution du paysage de l'investissement, la banque affirmant :

    "Nous remplaçons ainsi l'immobilier par les actifs numériques comme notre classe d'actifs préférée avec les hedge funds."

    JP Morgan pense actuellement que les actifs qui reposent sur des offres et des offres pour des jetons qui se trouvent dans le cyberespace ont maintenant plus de potentiel de hausse que les avoirs immobiliers briques et mortiers.

    En d'autres termes, les analystes de la banque vendent le marché qui a connu une incroyable appréciation au cours des dernières années, en l'échangeant contre des cryptomonnaies qui ont connu une tendance baissière depuis le record de novembre 2021. Le bitcoin a perdu plus de 56,7 % de sa valeur depuis le sommet de fin 2021.