L'automobile d'Apple est-elle suffisante pour faire éclater la bulle des actions Tesla ?

 | 24/12/2020 10:37

Si les nouvelles positives ne manquent pas pour Tesla (NASDAQ:TSLA) en 2020, les investisseurs haussiers du constructeur de voitures électriques de Palo Alto, en Californie, pourraient avoir encore un mauvais goût en disant au revoir à cette année tumultueuse, grâce à Apple (NASDAQ:AAPL).

Reuters a rapporté que le fabricant de l'iPhone et l'entreprise la plus précieuse au monde vise 2024 pour produire un véhicule de tourisme qui pourrait inclure sa propre technologie de batterie révolutionnaire.

Après avoir connu des revers au cours des six dernières années, l'initiative automobile d'Apple, connue sous le nom de "Project Titan", progresse maintenant bien et vise à construire un véhicule personnel pour le marché de masse, a rapporté mardi le service d'information, citant des sources. Au centre de la stratégie d'Apple, le rapport affirme qu'une nouvelle conception de batterie pourrait "radicalement" réduire le coût des batteries et augmenter l'autonomie du véhicule.

La nouvelle de l'entrée potentielle d'Apple sur le marché des véhicules électriques au cours des quatre prochaines années arrive à un moment où de nombreux analystes tirent la sonnette d'alarme sur l'évaluation extrêmement riche du leader du marché des véhicules électriques (VE). Le titre de Tesla a grimpé de 665 % cette année, portant sa capitalisation boursière au-delà de 600 milliards de dollars, ce qui est plus que la valorisation des sept premiers constructeurs automobiles réunis.