Investissez dans l'Immobilier à l'International facilement avec ces 2 placements

 | 24/08/2021 04:28

Les sociétés d'investissement immobilier (REIT) permettent aux investisseurs de participer à la croissance de l'immobilier, l'un des secteurs les plus importants de l'économie. Selon la National Association of Real Estate Investment Trusts (NAREIT) :

"Les REIT investissent dans la majorité des types de biens immobiliers, notamment les bureaux, les immeubles d'habitation, les entrepôts, les centres commerciaux, les installations médicales, les centres de données, les tours cellulaires, les infrastructures et les hôtels."

Les fonds négociés en bourse (ETF) qui se concentrent sur les FPI offrent l'avantage d'une plus grande liquidité que les investissements dans l'immobilier direct. En outre, les investisseurs n'ont pas à s'inquiéter des divers coûts et problèmes juridiques (par exemple, liés aux hypothèques, aux agents immobiliers ou aux locataires) qui peuvent survenir lorsqu'on est propriétaire d'un bien immobilier.

PGIM, la société de gestion des investissements de Prudential Financial (NYSE:PRU), souligne qu'au deuxième trimestre :

"Les meilleures performances au cours du trimestre ont été celles des sociétés de self-stockage et des centres commerciaux. Le self-stockage a bénéficié d'une hausse de la demande pendant la pandémie et est bien positionné dans un environnement de reflation avec des baux mensuels et de faibles dépenses de main-d'œuvre. Les centres commerciaux continuent de bénéficier des tendances de la demande refoulée des consommateurs. Les secteurs les moins performants au cours du trimestre ont été l'hébergement et les soins de santé."

Les suiveurs réguliers de cette chronique savent que nous couvrons régulièrement le secteur. Par exemple, au cours des derniers mois, nous avons discuté des FNB suivants :

  • iShares Residential and Multisector Real Estate ETF (NYSE:REZ) - en hausse de 30,5 % depuis le début de l'année (YTD) (couvert ici et ici) ;
  • Pacer Benchmark Data & Infrastructure Real Estate SCTR (NYSE:SRVR) - en hausse de 15,4 % depuis le début de l'année (couvert ici) ;
  • The Real Estate Select Sector SPDR Fund (NYSE:XLRE) - en hausse de 28,5 % en cumul annuel (couvert ici et ici) ;
  • VanEck Vectors Mortgage REIT Income ETF (NYSE:MORT) - en hausse de 12,4 % depuis le début de l'année (couvert ici) ;
  • Vanguard Real Estate Index Fund ETF Shares (NYSE:VNQ) - en hausse de 25,5 % en cumul annuel (couvert ici et ici).
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Aujourd'hui, nous étendons la discussion à deux autres fonds.

h2 1. JP Morgan BetaBuilders MSCI US REIT ETF/h2
  • Cours actuel : 100,35$
  • Fourchette sur 52 semaines : 68,76 $ - 101,86$
  • Rendement du dividende : 1,98%
  • Ratio des frais : 0,11 % par an

Notre premier fonds, le JPMorgan (NYSE:JPM) BetaBuilders MSCI US REIT (NYSE:BBRE), est axé sur le secteur immobilier américain. NAREIT suggère :

"La reprise de l'immobilier commercial, comme une grande partie du reste de l'économie, sera probablement inégale selon les secteurs et soumise à divers décalages et retards."

PwC adopte un point de vue similaire en soulignant :

"Les propriétés industrielles, les centres de données et les maisons unifamiliales devraient prendre de la valeur, tandis que le commerce de détail et l'hôtellerie connaîtront la plus forte baisse."

BBRE, qui compte 138 participations, suit les rendements de l'indice MSCI US REIT Capped. Le fonds a commencé à se négocier en juin 2018. Les 10 premières participations représentent près de 40% des actifs nets de 1,42 milliard de dollars.