Investissez dans les Matériaux Intelligents et la Robotique avec ces 2 ETF

 | 12/11/2021 12:41

Wall Street accorde une attention particulière aux entreprises à la pointe des technologies disruptives, telles que l'intelligence artificielle, l'Internet des objets et les systèmes de grands livres distribués comme les blockchains.

Selon la revue britannique de comptabilité :

"[Elles] impliquent des marchés imprévisibles et volatils, des environnements qui évoluent rapidement et des technologies complexes."

Aujourd'hui, nous présentons deux fonds négociés en bourse (ETF) thématiques qui pourraient intéresser les investisseurs souhaitant allouer des capitaux aux technologies émergentes et perturbatrices.

h2 1. ProShares Smart Materials ETF/h2
  • Cours actuel : 41,97$
  • Fourchette sur 52 semaines : 39,72 $ - 42,18$
  • Ratio des frais : 0,58 % par an

Ce fonds se concentre sur les matériaux intelligents, "qui peuvent détecter et répondre à un large éventail de stimuli, notamment les champs électriques et magnétiques, la température, la pression, les contraintes mécaniques, la pression hydrostatique, les radiations nucléaires et les changements de pH."

Le ProShares Smart Materials ETF (NYSE:TINT) a commencé à se négocier fin octobre. En tant que fonds pure-play, il investit dans des entreprises qui sont à la pointe dans le domaine des matériaux intelligents. Les marchés finaux pour les matériaux intelligents s'étendent à la défense et à l'aérospatiale, à l'automobile, à l'électronique, aux soins de santé ainsi qu'aux biens de consommation.