Inquiétude aux Etats-Unis

 | 01/04/2020 13:46

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

En cette première séance du deuxième trimestre, le CAC40 est orienté en net repli, dévissant de 4% en milieu de matinée à environ 4 225 points.

Les investisseurs accusent le coup après un discours des plus anxiogènes de Donald Trump, lequel a prophétisé une première quinzaine d’avril extrêmement difficile pour les Etats-Unis, qui devraient voir leur nombre de morts du Covid-19 exploser.

Je me suis entretenu avec quelques amis à New York et les rues de cette ville d’ordinaire si animées sont complètement désertes. La peur règne aussi en maîtresse là-bas si j’en crois leurs témoignages.

Le premier trimestre s’est donc achevé hier et le Dow Jones aura cédé 23,2% sur la période, du jamais vu depuis 1987.

De leur côté, les barils de Brent et de WTI ont vu leurs cours respectifs fondre de 66% dans cet intervalle, un recul sans précédent depuis que l’on traite ces contrats, c’est-à-dire depuis le début des années 1980.

Le CAC40 n’est pas en reste et a de son côté perdu 26,5%, soit grosso modo ce qu’il avait gagné en 2019. Les mauvaises nouvelles s’accumulant, il me paraît vraisemblable qu’il redescende rapidement sous les 4 000 points.

Prudence donc, plus que jamais, si vous souhaitez investir. Le compartiment des actions est complexe à appréhender dans un tel contexte, l’humilité est de mise et mieux vaut se contenter d’allers-retours comme ceux, bénéfiques, que mes abonnés et moi avons réalisés récemment dans mon service La Lettre PEA

Portez-vous aussi bien que possible et surtout, surtout, restez confinés !Covid-19

A demain !

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Eric Lewin

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications