Inquiet à propos de l'impact de la décision de la Fed ? 2 ETFs adaptés

 | 04/05/2022 09:39

Tous les regards sont tournés vers la décision de la Réserve fédérale qui doit être publiée plus tard dans la journée. Les analystes s'accordent à dire que la banque centrale est de plus en plus préoccupée par l'inflation et qu'elle s'efforcera donc de réduire l'apport d'argent facile dans l'économie.

Rappelons que le président de la Fed, Jerome Powell, a récemment laissé entendre qu'une hausse des taux d'un demi-point est sur la table. Néanmoins, ING (AS:INGA) s'attend également à une réduction du bilan de la Fed :

"Une hausse des taux d'intérêt de 50 pb... avec un resserrement quantitatif également annoncé".

Il n'est pas facile de savoir comment les marchés plus larges pourraient réagir aux mesures prises par la Fed pour réduire l'inflation et resserrer le crédit. Il existe différents points de vue sur les perspectives pour le reste de l'année 2022 et même 2023.

Morgan Stanley suggère que ce sera probablement une "bataille entre les positifs et les négatifs". En revanche, Goldman Sachs adopte un ton plus prudent sur la façon dont l'indice S&P 500 pourrait se comporter au cours des prochains mois. Il s'agit donc plus ou moins d'une période d'attente pour voir ce qui se passera réellement.

Les débats sur les scénarios de marché les plus pessimistes et les plus optimistes risquent de faire les gros titres en mai. Pourtant, les investisseurs particuliers ont accès à une vaste gamme de fonds négociés en bourse (ETFs) qui pourraient les aider à protéger leur capital et à générer des rendements même dans cet environnement.

Aujourd'hui, nous présentons deux fonds qui méritent l'attention des lecteurs, quelle que soit la décision de la Réserve fédérale.

h2 1. Global X S&P 500 Covered Call ETFs/h2
  • Cours actuel : 47,12$
  • Fourchette de 52 semaines : 45,85 $ - 51,16$
  • Rendement du dividende : 9,19%
  • Ratio des frais : 0,60 % par an

Notre premier ETF utilise des options d'achat couvertes pour générer du rendement, une stratégie d'options dont nous discutons régulièrement. Le Global X S&P 500 Covered Call ETF (NYSE:XYLD), qui effectue des distributions mensuelles, pourrait intéresser les lecteurs qui recherchent un revenu ainsi qu'une certaine protection contre la baisse dans le contexte actuel de volatilité.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant