Inquiet à propos de la volatilité? 2 ETF pour réduire le profil de risque de votre portefeuille

 | 20/12/2021 12:12

La Réserve fédérale, qui accélérera ses politiques de resserrement en 2022, envisage trois hausses de taux d'intérêt dans les mois à venir. Entre-temps, la variante Omicron a entraîné une augmentation significative du nombre de cas de COVID-19 dans de nombreux pays du monde.

En conséquence, les Pays-Bas sont entrés en lockdown, et le Royaume-Uni devrait suivre le mouvement, avec un verrouillage au moins partiel. Les gouvernements ont également annoncé des restrictions de voyage à l'échelle mondiale.

Le mois de décembre a donc été une période nerveuse pour les investisseurs. Wall Street a surveillé de près l'indice de volatilité CBOE Volatility Index. (VIX), le principal indice de référence de la volatilité des marchés boursiers américains. Au début du mois, le VIX a largement dépassé 30, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis février.

Les acteurs du marché s'interrogent sur les mesures à prendre pour faire face à la poursuite de la volatilité des actions. Par exemple, les traders à court terme pourraient envisager le iPath® Series B S&P 500® VIX Short-Term Futures™ ETN (NYSE:VXX), un ETN qui vise à générer un rendement quotidien correspondant à la variation quotidienne des contrats à terme à court terme qui suivent le VIX.

L'article d'aujourd'hui présente deux fonds négociés en bourse (ETF) pour les investisseurs visant à acheter des actions avec moins de volatilité.

h2 1. Fidelity Low Volatility Factor ETF/h2
  • Cours actuel : 50,83$
  • Fourchette sur 52 semaines : 41,22 $ - 51,91$
  • Rendement des dividendes : 1,14%
  • Ratio des frais : 0,29 % par an

Le Fidelity® Low Volatility Factor ETF (NYSE:FDLO) investit dans des entreprises américaines de grande et moyenne capitalisation (cap) dont la volatilité est inférieure à celle du marché en général. Le fonds a commencé à se négocier en septembre 2016.