Informatique quantique et développement durable au menu de ces 2 ETF de Niche

 | 15/09/2021 09:09

L'investissement thématique pourrait aider les investisseurs à long terme à tirer parti des tendances structurelles et transformatrices. Selon BlackRock (NYSE:BLK) :

"Les fonds négociés en bourse (FNB) thématiques ciblent les actions positionnées pour bénéficier des changements potentiels dans la technologie, la société, l'environnement et la démographie au fil du temps."

Par conséquent, l'article d'aujourd'hui présente deux fonds qui pourraient plaire à un éventail d'investisseurs qui ne sont peut-être pas en mesure de faire tout le travail d'analyse fondamentale et analytique sur les entreprises individuelles. Au lieu de cela, ils pourraient simplement acheter un fonds qui se concentre sur l'industrie ou la tendance qu'ils suivent.

Il convient de noter que de nombreux FNB thématiques sont plus chers que la plupart des fonds indiciels largement répandus basés sur l'indice Dow Jones Industrial Average, le S&P 500 ou le NASDAQ 100.

h2 1. ETF Defiance Quantum/h2
  • Prix actuel : 52,30$
  • Fourchette de 52 semaines : 31,76 $ - 52,51 $.
  • Rendement des dividendes : 0,42 %.
  • Ratio des frais : 0,40 % par an

Les analystes soulignent que les ordinateurs quantiques ont déjà un impact sur de nombreux secteurs, notamment l'intelligence artificielle (IA), la finance, les soins de santé, la fabrication, la sécurité, les transports et autres.

Par exemple, International Business Machines (NYSE:IBM) suggère que "la découverte de produits chimiques, le développement de produits et l'optimisation des processus font partie des secteurs manufacturiers susceptibles de connaître des innovations majeures grâce à l'informatique quantique."

Parallèlement, les lecteurs seront peut-être intéressés de savoir qu'en juin, IBM a dévoilé en Allemagne l'ordinateur quantique le plus puissant d'Europe. Des mesures récentes soulignent que l'industrie de l'informatique quantique devrait connaître un taux de croissance annuel composé (TCAC) d'environ 30 % au cours des cinq prochaines années.

Notre premier fonds, le Defiance Quantum (NYSE:QTUM), offre une exposition aux entreprises mondiales à la pointe de la technologie et de l'utilisation de l'informatique quantique, de l'apprentissage automatique et des plateformes en nuage.