Indigestion de résultats au menu ? Portefeuille graphseo bourse 26 juillet 2021

 | 26/07/2021 13:30

Dans le sillage de la fin de semaine, on a pas mal de nuages noirs mais à ce stade le marché les digèrent plutôt bien, enfin sauf en Chine mais on n’a pas attendu ce jour pour dégrader les tendances et anticiper la main de fer dans un gant de velours des politiques Chinois ( bon, ils viennent d’enlever le gant). Il faut toujours se méfier, car parfois c’est la fin de digestion qui fait office de rattrapage.

Sinon pas grand chose à rajouter. A ce stade le marché ne semble pas trop s’inquiéter des risques pour la croissance d’une part du covid mais surtout de la Chine et on devrait également commencer à pointer du doigt le pic de croissance atteint aux US. Alors on peut penser que le marché tient le coup car les investisseurs ne veulent pas lâcher avant de jouer la batterie de résultats que nous nous aurons cette semaine, des résultats sans doute record avec des analystes souvent encore trop cléments dans leur consensus.

Comme d’habitude, au-delà des résultats, il faudra voir si le marché en profite pour prendre des profits en prétextant que le meilleur est dans les cours. post résultats, on se retrouverait alors avec quelques tensions à gérer sur le mois d’août et des indices sur leurs plus hauts alors que l’on va nous resservir certainement l’inflation, le pic de croissance et le covid à toutes les sauces.

En ce qui concerne le cac 40, on temporise suite à l’avancée de la semaine dernière. On restera positif tant qu’on tiendra la zone des 6490 points. Le cac 40 validerait plutôt une volonté de relance haussière . Il faudra confirmer en franchissant la zone des 6580-6600 points. En dessous des 6450-6400 le scénario de correction reprendra ses droits. Toujours beaucoup de sélectivité à avoir et donc les résultats au menu en guise de pivot.