Idée de trading Bitcoin : Profiter de la correction après le test de 10.000$

 | 10/02/2020 15:17

Le Bitcoin a plongé d'environ 3,75 % aujourd'hui, ramenant la cryptomonnaie sous le niveau critique de 10 000 $. Cette vente intervient après cinq jours consécutifs de hausse qui ont débouché sur un gain de plus de 10 %.

Malgré les nombreux rapports qui circulent actuellement sur le lancement potentiel d'une monnaie numérique par la Fed et l'intérêt constant pour l'initiative de monnaie numérique de Facebook Inc (NASDAQ:FB) très controversée, le Libra, le thème qui domine les gros titres aujourd'hui est l'impact croissant de la propagation continue du coronavirus chinois.

Bien sûr, la Fed peut ou non envisager de créer une monnaie numérique américaine. Et Mastercard (NYSE:MA), membre fondateur de l'association Libra, qui avait évoqué l'idée d'utiliser l'initiative de crypto de Facebook comme monnaie numérique, a décidé de s'y opposer pour des raisons de transparence.

Mais ces rapports vont et viennent depuis un certain temps, sans pour autant entraver la hausse de 10 % observée ces cinq derniers jours sur le BTC/USD. Le moteur des mouvements actuels est donc soit encore inconnu, soit simplement une prise de bénéfices à un moment où les autres valeurs refuge fluctuent.

Lorsque les facteurs fondamentaux d'un actif sont si peu clairs, l'analyse technique des graphiques peut apporter un peu plus de clarté.