Idée de Trading : Amazon pourrait être une opportunité (en cas de chute à 65$)

 | 01/11/2022 04:06

Amazon.com (NASDAQ :AMZN) a fortement chuté après avoir publié ses résultats jeudi dernier. Bien que les ventes et les bénéfices du troisième trimestre aient été conformes aux attentes, la faiblesse des ventes de services cloud à forte marge a déçu les investisseurs. Les ventes d'Amazon Web Services se sont élevées à 20,5 milliards de dollars, soit moins que l'estimation de 21,1 milliards de dollars.

En d'autres termes, la croissance de l'unité de cloud computing est tombée à 27,5 %, bien en deçà des 32 % prévus par les analystes, sa plus faible croissance depuis que la société a commencé à rendre compte des finances de cette section. De plus, Amazon a fourni des prévisions faibles, avertissant que la croissance annuelle du quatrième trimestre tombera de 6 % à 8 %, et que le chiffre d'affaires se situera entre 140 et 148 milliards de dollars, soit moins que les 155,15 milliards de dollars attendus.

Les difficultés d'Amazon font partie du défi des grandes entreprises technologiques après que l'économie a enregistré une récession technique et se dirige vers une récession complète que même les politiciens ne pourront pas nier.

Alors, Amazon est-il un achat après avoir perdu 48,25 % depuis son plus haut historique de juillet 2021 ? Les analystes fondamentaux pensent que oui. TipRanks fournit un objectif de cours moyen basé sur 33 analystes de 141,31 $, reflétant une progression de 36,65 % par rapport au cours actuel de 103,41 $. Toutefois, les objectifs des analystes fondamentaux se situent dans un délai de 12 mois. Ils ne prétendent pas savoir quand leur objectif sera atteint. Ainsi, même s'ils ont raison, à un moment donné dans les 12 prochains mois, ils ne prétendent pas nécessairement que l'action ne baissera pas d'abord.

Maintenant, examinons l'approche technique.