Huit séances de baisse sur le CAC

 | 16/11/2017 12:43

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Hier soir, Wall Street a terminé en baisse, sur fond de nouvelles prises de bénéfices sur les GAFA et dans le secteur pétrolier (après la hausse surprise des stocks de produits pétroliers la semaine passée).

En ce jeudi, au niveau de la macroéconomie, nous avons pris connaissance de chiffres de l’inflation conforme aux attentes en octobre (ralentissement à +1,4% le mois dernier après +1,5% en septembre). Aux Etats-Unis, les inscriptions hebdomadaires au chômage, l’indice Philly Fed de novembre ainsi que l’évolution de la production industrielle en octobre seront au programme.

Hier, après huit séances de baisse d’affilée, le CAC a laissé hier une structure d’essoufflement de baisse de type « doji » (base journalière). La mèche basse laissée au-dessus des 5 265 points (retracement de 50% de Fibonacci de l’ensemble de la hausse antérieure) invite désormais à envisager une reprise technique swing. Aussi, on cherchera à se placer dans le gap haussier ouvert ce matin pour viser un rebond technique vers les 5 365 voire les 5 400 points en extension. A l’inverse, une rechute sous les 5 290 points inviterait à la prudence face au risque d’extension du reflux vers les 5 240/5 265 points.