HSBC – maintenant ou jamais ?

 | 23/06/2020 08:34

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Pour débuter cette semaine qui risque fort d’être tumultueuse sur les marchés actions, je vous propose un plan de trade qui va concerner HSBC Holdings (LON:HSBA). Nous nous intéresserons ici à sa cotation sur Euronext et en euro, et non à celle sur le London Stock Exchange, attendu que la banque est éligible au PEA.

Pour mémoire, HSBC figure parmi les premiers groupes bancaires internationaux, avec des activités partout dans le monde, mais qui sont principalement concentrées en Asie (55% du chiffre d’affaires global) et en Europe (environ 20%). Ce mastodonte n’a cependant pas échappé à la crise, avec un plongeon de quelque 40% du titre depuis février (cf. la flèche orange sur le graphique ci-après), quand le coronavirus s’est officiellement « invité » sur le continent européen.

Il se trouve que l’action est actuellement en train de tester un support qui se situe dans la zone des 4,15 € (le rectangle vert horizontal « R »), mais observez comment les algorithmes ciblent les niveaux de prix ( les rectangles horizontaux + flèches blanches), lesquels sont séparés par une amplitude toujours équivalente (100%, 75%, 50%, 25%, etc.)…