Honeywell fait preuve d'une force remarquable dans le contexte difficile actuel

 | 29/10/2022 11:13

  • Les valeurs industrielles ont largement surperformé le marché en général cette année, malgré les inquiétudes liées au ralentissement de la demande.
  • Les bénéfices élevés des sociétés industrielles indiquent qu'elles pourraient continuer à surperformer même en cas de récession.
  • Honeywell reste dans une position solide pour tirer parti de son exposition à différents secteurs de l'économie.
  • Alors que les investisseurs se concentrent sur l'hécatombe actuelle dans le secteur technologique, certains résultats du secteur industriel suggèrent que les entreprises de l'économie traditionnelle se portent bien malgré les pressions sur les coûts et les pénuries de main-d'œuvre.

    Caterpillar (NYSE :CAT), le géant de l'industrie le plus connu pour ses bulldozers et ses pelleteuses jaunes, a publié hier des résultats meilleurs que prévu. L'augmentation des livraisons de machines et la hausse des prix sur ses marchés finaux ont dopé les bénéfices du troisième trimestre.

    De même, Honeywell International (NASDAQ :HON), un autre géant industriel mondial, a dépassé les attentes pour le troisième trimestre, citant la forte croissance des matériaux avancés, de l'aérospatiale commerciale et des produits de construction.

    Des bénéfices solides dans des industries telles que l'industrie manufacturière, la construction et l'extraction de pétrole et de gaz indiquent que ces secteurs pourraient être plus performants dans un scénario où la campagne de resserrement monétaire de la Réserve fédérale pousserait l'économie dans une récession probable.

    Les valeurs industrielles, représentées par le fonds Industrial Select Sector SPDR Fund (NYSE :XLI), ont confortablement surperformé le marché en général, avec une baisse de 12 % cette année, contre 30 % pour les valeurs technologiques du Nasdaq 100.