Holo, Zcash : 2 Cryptomonnaies méconnues à surveiller - Explosion en Vue ?

 | 26/08/2021 13:32

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

La classe d'actifs des crypto-monnaies a connu une évolution folle en 2021. Traditionnellement, les produits de base sont les instruments les plus volatils, mais ils sont inoffensifs comparés au Bitcoin, à l'Ethereum et aux 11 380 autres cryptomonnaies qui flottent dans le cyberespace.

Les opposants continuent de contester la classe d'actifs en raison de ses utilisations néfastes. Les nonagénaires Warren Buffett et son partenaire, Charlie Munger, appartiennent à une autre génération. Ces deux hommes de plus de 90 ans ont qualifié les cryptos de "mort-aux-rats financière au carré" et de "dégoûtantes et contraires aux intérêts de la civilisation".

La plupart des opposants les plus virulents à cette classe d'actifs relativement nouvelle viennent de l'intérieur des gouvernements. Ces personnes craignent la croissance des moyens d'échange qui transcendent les frontières et menacent le contrôle traditionnel de la masse monétaire.

Les partisans mettent en avant les faiblesses et les manipulations des gouvernements et des banques centrales, qui utilisent les monnaies pour accroître ou réduire la masse monétaire pour des raisons politiques et non économiques. La situation actuelle en Afghanistan ainsi que la répression de la Chine à l'encontre du secteur technologique ne font que renforcer les arguments en faveur des crypto-monnaies, car elles sont facilement transportables sans l'intervention du gouvernement.

En attendant, bon nombre des 11 382 monnaies numériques ne sont rien de plus que des sardines de commerce spéculatif qui finiront par ne plus rien valoir. Les meilleures chances de survie sont avec les tokens leaders qui ont établi une masse critique dans les caps de marché, créant ainsi de la liquidité. Holo (HOT) et Zcash (ZEC) sont deux des principales cryptos.

h2 Les crypto-monnaies consolident après un mouvement parabolique et une correction/h2

Après avoir atteint un sommet de 65 520 dollars le 14 avril, le bitcoin est tombé à 28 800 dollars le 21 juin. L'Ethereum a atteint un pic à 4 406,50 dollars à la mi-mai et est tombé à 1 697,75 dollars à la fin juin.

Après la course folle à la hausse et la chute rapide à la baisse, qui a réduit de plus de moitié leur valeur, les principales crypto-monnaies ont consolidé et sont restées dans les grandes fourchettes de négociation. Le point médian du bitcoin depuis les hauts et les bas se situe à 47 160 dollars, et celui de l'Ethereum à 3 052,13 dollars par jeton.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Alors que les cryptomonnaies digèrent les fluctuations sauvages des prix, elles restent en mode haussier à la fin du mois d'août.

h2 Le Bitcoin et l'Ethereum restent dans des marchés haussiers/h2

Le graphique hebdomadaire du bitcoin, ci-dessous, montre cinq semaines consécutives de gains depuis le creux de fin juin.