Les achats des fêtes de fin d'année pourraient soutenir ces ETF

 | 06/11/2020 16:53

Alors que la pandémie et l'élection présidentielle américaine dominent le nouveau cycle, la période des fêtes de fin d'année s'empare furtivement des consommateurs.

Amazon.com (NASDAQ:AMZN), a déjà organisé ses deux jours de soldes pour le Prime Day 2020 à la mi-octobre, un mois où de nombreux acheteurs américains commencent à se préparer aux festivités à venir.

Selon l'enquête de Deloitte sur les vacances de 2019, les consommateurs "devraient dépenser 1 496 dollars par ménage pendant les vacances cette année, avec un taux de croissance annuel moyen de 5,4% depuis 2012".

Compte tenu des questions sur l'état de l'économie, le chômage, et de l'humeur générale sombre provoquée par la pandémie, les vacances seront probablement très différentes des années précédentes.

Bien que de nombreux ménages réduiront probablement leurs célébrations et leurs achats, nous nous attendons toujours à ce que la période des fêtes apporte de la joie à de nombreuses entreprises.

Vous trouverez ci-dessous deux ETF qui devraient profiter de la saison des achats :

h2 1. Amplify Online Retail ETF/h2
  • Prix actuel : 100,22$
  • Range de 52 semaines : 33,11$ - 100,40$
  • Rendement : 0,16%
  • Taux de dépenses : 0,65%

Les mesures pour 2019 de Digital Commerce 360 montrent qu'aux États-Unis :

"Les dépenses en ligne ont représenté 16,0% du total des ventes au détail pour l'année. Amazon représentait plus d'un tiers de tout le commerce électronique aux États-Unis".

À l'époque de la pandémie, les achats en ligne sont devenus encore plus importants, non seulement aux États-Unis mais aussi dans le monde entier. Selon les données mensuelles du Bureau du recensement américain, en septembre 2020 :

"Les ventes du commerce de détail ont augmenté de 1,9% (± 0,5%) par rapport à août 2020, et de 8,2% (± 0,7%) par rapport à l'année dernière. Les détaillants hors magasin ont augmenté de 23,8% (± 1,6%) par rapport à septembre 2019".

L'ETF Amplify Online Retail (NASDAQ:IBUY) a pour objectif de saisir le mouvement mondial vers le commerce électronique. Le fonds offre une exposition aux entreprises mondiales dont 70% ou plus des revenus proviennent de ventes en ligne.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant