HEXO change de CEO, les perturbations se poursuivent dans le secteur du Cannabis

 | 27/10/2021 03:07

Les changements de direction ont été le thème émergent du secteur du cannabis au cours des dernières semaines. Presque partout, les cadres supérieurs des grandes entreprises du secteur de la marijuana et de celles qui aspirent à le devenir vont et viennent.

Parmi les changements : un nouveau PDG a été annoncé chez HEXO (NASDAQ:HEXO) (TSX:HEXO). Scott Cooper, l'ancien PDG de Truss Beverage, un fabricant de boissons basé en Ontario, spécialisé dans les boissons infusées au cannabis, prendra la tête de HEXO, confirmant l'éviction du fondateur et désormais ancien PDG Sébastien St-Louis.

Truss est une coentreprise relativement nouvelle qui a été créée par HEXO et Molson Coors Brewing (NYSE:TAP) pour commercialiser des boissons pour adultes dans le secteur émergent des produits infusés au cannabis. HEXO a fait les gros titres ces derniers temps, en se concentrant sur un certain nombre d'acquisitions clés, notamment l'achat de Redecan, 48Noth Cannabis et Zenabis Global (OTC:ZBISF).

Mais la décision qui a conduit à l'éviction de M. St-Louis a été prise en septembre, lorsque le conseil d'administration de la société a reçu une lettre d'investisseurs demandant la démission du PDG de l'époque. Le motif : HEXO était surendetté pour acquérir ces sociétés de cannabis. Selon les termes de ces transactions, la structure de propriété de HEXO a changé, faisant de l'investisseur mécontent et des propriétaires de Redecan les principales parties prenantes de HEXO.