Hamon demande de gros efforts à ses obligataires

 | 08/07/2019 13:14

La société, basée à Mont Saint-Guibert et active dans l'ingénierie industrielle, a publié vendredi soir un communiqué qui annonce un projet d'extension de sa dette, de réduction de son remboursement à échéance et son coupon. h2 Un plan drastique et les obligataires face à un choix/h2

Le plan touche directement les détenteurs d'obligations et sera proposé lors d'une Assemblée Générale sur le point d'être convoquée. Il s'insère dans un ensemble de mesures globales de restructuration que l'entreprise a mises sur pied en 2017. Le communiqué de presse de la société Hamon en détaille les dernières mesures, relatives au financement.

Parmi les mesures annoncées, c'est l'extension de la maturité de 5 ans de l'obligation à échéance en 2020 et au coupon de 5,5% qui retiendra l'attention des investisseurs obligataires. Elle s'accompagnera, si l'Assemblée Générale adopte le plan, d'une réduction de 40% du remboursement de l'obligation à l'échéance et de son coupon.

Le cours de l'obligation s'établissait aux alentours de 60% depuis plusieurs mois, reflétant la prise en compte par le marchés des difficultés du Groupe. On ne pouvait logiquement pas s'attendre à de très bonnes nouvelles.