Graphe du jour : le rallye du Bitcoin est-il terminé ?

 | 23/05/2017 16:55

par Pinchas Cohen

Cet article a été publié en anglais le 23 mai 2017.

LeBitcoin progresse. Les investisseurs ne semblent pas se lasser de la cryptomonnaie. Elle engrange cette année un total de 130%.

A 2.200 $ lundi, en hausse de 9% pour la journée et de 15% depuis la cloture vendredi à 1.913 $, qui constituait déjà un sommet record. Le Bitcoin gagne 397% depuis l’an dernier.

Et ce n’est pas seulement le prix du Bitcoin qui augmente. De plus en plus d’entreprise s’expose à la volatilité de la monnaie digitale. Bientôt, vous pourrez acheter votre billet d’avion depuis Peach Aviation en Bictoin.

Cette monnaie est également devenue une valeur refuge pour le risque politique. Ironiquement, le plus large groupe d’acheteurs est le Japon, détenteur d’une autre valeur refuge populaire, le yen. Double ironie : parmi tous les acteurs qui tentent de profiter du manque de régulation du Bitcoin, les régulateurs japonais sont les plus stricts.

Néanmoins, les devises virtuelles –le Bitcoin en tête, sont probablement l’actif dont la croissance est la plus spectaculaire. Comme le soulignait Fortune récemment :

« Si vous aviez acheté un Bitcoin à 5 $ il y a sept ans, vous auriez à présent 4,4 millions de dollars. »

Est-il trop tard pour profiter des prix ?

Le pire sentiment pour un investisseur est de se sentir sur la touche, observant les autres réaliser des gains. C’est peut-être présentement le cas. Ou il est peut-être préférable d’attendre. Que faire ?