Graphe du jour : Les ours sur le dollar sont-ils de retour ?

 | 11/12/2017 15:02

Par Pinchas Cohen

La semaine dernière a été une bonne semaine pour les taureaux sur le dollar américain. Ils gagnaient de l'argent tous les jours, avec une série de 5 jours de gains. En fait, c'était la plus longue série de victoires pour la devise américaine depuis qu'une star de télé-réalité (et un promoteur immobilier de New York) est devenue le leader du monde libre et que le marché a connu une série de 10 jours dans le vert.

Les raisons fondamentales pour cette progression du billet vert sont les suivantes :

  1. Le Sénat américain a adopté sa version de la législation fiscale, ce qui rapproche le Congrès de la réforme fiscale, une fois qu'un projet de loi convenu par les deux chambres pourra être envoyé au président Donald Trump pour sa signature.
  2. Le rapport mensuel sur l’emploi non agricole a battu les attentes et a montré un bond de 0,2% de la croissance des salaires (qui entraînent l'inflation) confirmant que l'économie est en train de s'accélérer.
  3. Une fermeture du gouvernement a été évitée, même si ce n'est que temporaire, laissant les marchés avec le sentiment qu'il était préférable d'attendre jusqu'au 22 décembre pour une décision finale sur les dépenses du gouvernement plutôt qu'aujourd'hui.
h3 Pour le billet vert s’apprête à reculer/h3

Pourtant, malgré une clôture en hausse vendredi, le dollar s’essouffle. Cela arrive quand l'offre dépasse la demande.

Pourquoi les ours auraient-ils le dernier mot après un trio foncièrement haussier d'événements importants ?