Idée du jour: La chute de Netflix est-elle une aubaine pour les traders?

 | 17/07/2018 17:01

Netflix (NASDAQ: NFLX) s'effondre, affichant actuellement une baisse de plus de 10% après avoir annoncé hier soir des chiffres sous le consensus. Le géant du streaming vidéo a déçu les investisseurs sur ce qui constitue sans doute son indicateur le plus important, à savoir la croissance du nombre d'abonnés.

Netflix a en effet affiché une progression du nombre d'abonnés de 670 000 aux USA au deuxième trimestre, soit à peine plus de la moitié des 1,23 million de nouveaux clients attendus en avril. A l'extérieur des USA, les chiffres sont également inférieurs aux attentes, 500 000 unités en dessous des prévisions d'avril. Au total, Netflix a gagné 5,2 millions d'utilisateurs au dernier trimestre, soit 1 million d'abonnés sous l'objectif.

Cependant, les nouveaux abonnés n'ont pas diminué par rapport au trimestre précédent. Ils sont simplement restés stables. De plus, le revenu de Netflix a une fois de plus dépassé les attentes des analystes. La société a réalisé un bénéfice de 384,3 millions de dollars, soit 85 cents par action. L'estimation moyenne des analystes, selon Zacks Investment Research, était de 80 cents par action.

Malgré tout, comparé à l'objectif ambitieux de l'entreprise, les investisseurs ont soudainement estimé que l'action est surévaluée.