Grand surplomb de stockage du gaz naturel : quelle est sa taille réelle ?

 | 20/07/2023 15:38

  • Le débat sur le stockage du gaz soulève la question de savoir si les stocks sont trop élevés par rapport à la demande
  • Certains analystes considèrent toujours que le marché est en surabondance et qu'il est nécessaire d'augmenter la chaleur estivale.
  • Le gaz a le potentiel de dépasser les 3 $, mais il doit d'abord se maintenir à 2,37 $.
  • Pendant la majeure partie du premier semestre, le marché du gaz naturel a été le même, mais il s'est progressivement amélioré pour les acheteurs, même si le temps n'était pas au rendez-vous au début.

    Alors que le premier mois du second semestre est presque terminé, un autre élément s'est manifestement amélioré, même s'il ne fait pas la une des journaux comme la production : le stockage.

    Selon les données de S&P Global, historiquement, "l'injection de stockage la plus faible de l'été a eu lieu au cours de la troisième semaine de juillet, lorsque l'injection hebdomadaire moyenne tombe à seulement 31 milliards de pieds cubes". Par la suite, les volumes sont "progressivement plus importants" jusqu'à la fin de la saison des injections.

    La semaine dernière, nous avons obtenu 40 milliards de pieds cubes pour la première semaine de juillet. Plus tard dans la journée, l'Administration américaine d'information sur l'énergie (EIA) fournira des données actualisées sur le stockage pour la mi-juillet, ce qui devrait nous rapprocher de l'objectif de 31 milliards de pieds cubes.