Gold - Trois petits tours et puis s'en vont

 | 01/12/2014 08:33

Analyse XAU/USD pour le 01 Décembre 2014

Baissier

1186/1186 – Zone 1 – Résistance
1166/1172 – Zone 2 – Résistance
1193/1189 – Zone 3 – Résistance

1200,89 – EMA12 Weekly
1176,50 – EMA12 Daily

1254,32 – SMA30 semaines

Point Sensible 1172,18

1154,18 – PP Daily
1178,98 – PP Weekly

Vous ne savez pas, mais je vais vous le dire, il y en a qui mérite une sévère correction, et oui un pétrole qui chute cela n'augure pas des choses sympa en 2008 c'était les indices qui avaient chutés en premier et le pétrole avait continuer de monter, là c'est le pétrole qui a chuté mais les indices US que neni, logique vu que c'est le phare de l'économie, il ne faudrait pas une coupure de courant sinon pas mal de monde serait dans le noir, si vous voyez ce que je veux dire et ça deviendrait le grand marasme général.

Quoiqu'il en soit le marché vient de s'enfermer dans un corner gigantesque, et il faudra que quelqu'un cède, et oui il faudra choisir entre le dollar comme élément de référence et rien d'autre, et oui c'est obligé vous devez accepter la dette US, et le fait qu'il n'y a que eux sur la planète pour gérer l'économie, sinon vous subirez le courroux. L'image est très belle d'ailleurs « I want your money » il est bien la le problème car tout le monde veut la money de l'autre.

Pour le Gold le silver et je dirais toutes les MP les US les veulent aussi mais à moindre coût, mais ce n'est pas pour autant qu'il faille les lâcher, à moins que vous ne vous fassiez payer en USD et que vous convertissiez ce USD illico presto dans la monnaie locale, ou en Gold et silver, c'est peut être ce qu'est en train de faire Mr Poutine qui a du pétrole que l'on veut lui arracher à moindre coût et une monnaie qui est attaqué de toute part.

Franchement, au niveau économique la planète terre laisse franchement à désirer, car si on dit que l'europe a besoin d'un pouvoir centrale je dirais que la planète terre aussi, cela éviterait les dérives de toutes sortes, on est même en droit de se demander si l'ONU n'est pas un truc de marionnette.

Enfin bref, pour en revenir au gold et silver je vais rajouter le brut Brent je dirais c'est baissier c'est ce que tout le monde dit mais c'est en excès donc les corrections profondes peuvent voir jour.

Dans le cadre du Gold c'est simple, il faut et il devra reprendre les 1180 pour le silver il devra reprendre les 16,15, pour le brut brent les 77,60, le S&P 500 ne devra pas passer dessous les 2056 et le DJ dessous les 17721, le DAX dessous les 9537.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Gilbert Drouvroy pour Investing.com

Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.