Gold - Demain sera un autre jour...

 | 28/09/2013 10:47

Analyse XAU/USD pour le 30 Septembre 2013

Neutre à Haussier
Zone 1 – 1335/1332 – Support
Zone 2 – 1331/1329 – Support
Zone 3 – 1330/1337 – Support
1335 - EMA12 Daily
1399 - SMA30 semaines

Point sensible 1331

Je vous propose une hausse tant que les derniers bottoms tiennent, et je vous propose une forte hausse du Gold et de l'euro, pourquoi me direz vous ? Parce que ce genre de situation ne peut pas durer, et je prends parti pour les pays autres que les pays occidentaux, l'europe est un pays occidental mais elle a son rôle à jouer car elle a créé un truc, une zone avec une devise forte et elle intègre des pays à faible croissance, le tout étant dans cette zone de repartir les richesses à travers le travail que chacun doit faire pour faire vivre la zone européenne.

Voilà je vous mets quelques graphs entre autres celui du pesos argentin, on nous parle du real à travers Vallourec, mais le pesos argentin est bien pire et pourtant ils ne disent rien, quand vous voyez ou est le pesos (ARS) par rapport au Dollar ou la livre ou l'euro ça laisse réflechir d'autant que vous avez le cross GBP/USD qui monte comme une furie et j'en parle en conséquence car c'est devenu intraitable la moindre petite opération est systématiquement prise à contre pied, alors dans ces conditions autant laisser tomber l'histoire ou alors prendre autre chose et là je dirais du Gold, car en terme de réserve monétaire les banques de ces pays genre argentine brésil émergents doivent être saturer et il y a un très grand danger, car on peut imager la situation comme une grande bassine posée sur une colonne en sucre et le faite de verser de l'eau qui déborde va faire fondre cette colonne et faire chuter la bassine, et oui il y a un grand risque que l'économie mondiale s'effondre et que les références ne soient plus des références je parle du dollar ou de grandes devises occidentales. Tout le monde va me crier dessus c'est possible, mais je suis là pour dire ce que je pense et comme j'ai pas ma langue dans ma poche, je parle, car même si je devais disparaître demain, je l'aurais au moins dit.

On parle bien souvent d'extrêmisme, et bien là je dirais qu'il y a un extrêmisme monétaire, je comprends pas que le projet Mercosur et de la monnaie commune ne soit pas déjà en place. Alors quand les zones naitront ici et la et qu'elles auront comme base de référence le Gold, et non pas le USD cela ira beaucoup mieux.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Dans les conditions actuelles le Gold ne peut plus descendre, je le verrais bien même revenir sur les 1550 contre le USD 984 contre le GBP et 1146 contre EUR.

Sinon il faudra continuer à vivre sous ce joug économique et donc continuer de vendre du pesos argentin ou tout autres devises autres que les devises occidentales.

Je reviens à propos de la livre, si vous regardez bien je ne sais pas s'il y a une devise qui monte contre cette devise, même le Yuan baisse contre elle et dans l'état actuel de ce pays avec un PIB mauvais cela devient incrédible que cette monnaie soit forte, d'autant que en terme économique elle n'a pas grand chose à proposer d'autres que des produits financiers qui eux aussi deviennent douteux.

Bien à vous
Gilbert Drouvroy pour Investing.com

Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.