Ghelamco boucle la plus grosse émission obligataire de son histoire

 | 29/06/2015 17:08

h2 Ghelamco boucle avec succès la plus grosse émission obligataire de son histoire

Le développeur flamand Ghelamco, sélectionné pour construire le futur Eurostadium du Heysel, vient de boucler la plus grosse émission obligataire de son histoire.

Le groupe a levé 77,1 millions d'euros en offrant un coupon de 4,50% pendant cinq ans. Selon des sources de marché, l'émission aurait été sursouscrite de 60 millions d'euros.

Il s’agit de la première émission réalisée dans le cadre du programme EMTN (Euro Mid Term Note) 2015 mis sur pied par l’entreprise. Ce qui signifie qu’elle pourrait à nouveau solliciter les obligataires dans le courant de l’année.

Pour rappel, cette nouvelle obligation est subordonnée aux obligations émises en 2012 par Ghelamco. Il s'agit de l'obligation au coupon de 7% - 13/12/2015 ainsi que l'obligation 7,875% - 13/12/2017, qui selon nos informations pourrait être remboursée anticipativement au mois de décembre.

h2 A propos de Ghelamco/h2

Ghelamco se présente comme un acteur leader en Europe dans le segment de l’immobilier résidentiel, commercial, de bureau ou encore de logistique. Il est actif essentiellement en Belgique et en France, ainsi qu’en Europe de l’Est.

L'entreprise s'est notamment distinguée pour avoir construit la Ghelamco Arena, l’enceinte de la Gantoise élue plus beau stade du monde en 2013.

En début de semaine, on apprenait également que la Ville de Bruxelles et le consortium Ghelamco-BAM étaient parvenus à un accord pour la construction du nouveau stade national de Belgique qui se situera sur le site du parking C à l’arrière du plateau du Heysel.