General Electric, le rebond du chat mort ?

 | 13/05/2020 13:23

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

General Electric (NYSE:GE) (qui cote également sur Euronext, avec les matricules suivants) est en train de revenir sur une zone de support graphique (le rectangle vert « S » sur le premier graphique ci-après), laquelle pourrait servir de prétexte pour amorcer un rebond de court terme.

D’autant qu’à court terme justement, une configuration de rebond est en train de se mettre en place.

Du point de vue fondamental, l’entreprise est en difficulté, d’où de nombreux licenciements, plans de restructuration et autre mesures d’accompagnement. Bref, l’horizon n’est pas exactement dégagé pour General Electric, mais qu’à cela ne tienne : un rebond technique prenant appui sur ses plus bas historiques n’est pas impossible.

Pour l’heure, l’objectif de cours moyen des analystes s’établit à 8,8$, ce qui correspond peu ou prou à 8,1€.

En partant d’une vue de long terme, on observe que la zone de support évoquée en préambule a déjà été testée par deux fois (cf. les pastilles oranges). Les cours étaient alors en chute libre et cette zone a « réveillé » un courant acheteur qui, indépendamment des difficultés opérationnelles de l’entreprise, a été à l’origine de rebonds significatifs.

Il se trouve que l’action se trouve actuellement dans des conditions similaires, en appui sur sa zone de support (la flèche orange).